enfant soulagé de son inconfort visuel

les amétropies en milieu scolaire

l'amétropie, comme facteur majeur d'échecs scolaire

De nos jours, le taux d'échec scolaire ne cesse d'augmenter Cependant, les parents ne font pas forcément le lien avec une maladie des yeux Oui! une maladie des yeux peut petre la cause de l'échec de votre enfant ! parmi ces maladies, il y a l'amétropie.

l'amétropie est une cause de baisse de vision, qui peut être soignée par les verres (lunettes) médicales. il faudra donc que l'enfant soit dépister tôt sinon,celà ver une autre maladie appelée l'ambyopie ou cécité irréversible surtout lorsque l'amétropie est sévère et survient avant 5 ans sans être soigné.

Chers parents, les verres correcteurs n'entrainent pas  plus de dommages sur la vision de l'enfant comme vous le pensez

Alors, Il ne faut donc pas empécher à l'enfant de porter les verres correcteurs car pensant qu'il soit trop jeune pour en porter. 

le programme normal pour faire systématiquement un bilan des yeux à votre enfant est ceci: à 09 mois, Bon nombre d'enfants échouent constamment à l'école. Mais les parents ne font pas forcément une liaison avec une maladie des yeux laquelle peut être responsable d'un trouble de la vision nommée amétropie.

l'amétropie est une cause de baisse de vision, qui peut être soignée par les lunettes médicales. il faudra donc que l'enfant soit dépister tôt sinon, le risque est l'amblyopie ou la cécité quasiment irréversible surtout lorsque l'amétropie est sévère et survient avant 5 ans sans être soigné.

Plusieus parents pensent généralement que les verres correcteurs entrainent plus de dommages sur la vision de l'enfant ou enfoncent les yeux des enfans davantage. Alors, Ils refusent donc eux-mêmes à l'enfant de porter des lunettes malgré l'insistance du spécialiste car selon eux, l'enfant est encore trop jeune pour porter des lunettes. 

Chers parents, permettez à vos enfants de consulter un spécialiste dès l'âge de 09 mois, à 2 ans. Si celà n'est pas fait, un rattrapage peut être fait à n'importe quel moment surtout avant ses débuts d"ecoles et au plutard, avant ses 5 ans.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser votre commentaire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image